Mise en place d’un groupe restreint de gestion !
- 23 mars
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 31 mars

A la suite de l’extension de la réserve naturelle nationale des Sept-Iles par décret du 19 juillet 2023 https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000047867240, le préfet des Côtes-d’Armor a installé le 30 septembre 2024 le nouveau comité consultatif de la RNN des Sept-Iles étendue, composé de 44 membres. Cette instance de gouvernance élargie a validé la mise en place d’un groupe d’appui pour l’élaboration du plan de gestion et son suivi (GAESPG) composé de 7 membres : la LPO, le comité régional des pêches, la commune de Perros-Guirec, la communauté d’agglomération Lannion Trégor Communauté, le Conservatoire du littoral (propriétaire des terres émergées), l’Office Français de la Biodiversité et les services de l’Etat.
Le Groupe restreint de gestion appuie le gestionnaire pour l’élaboration d’un projet de plan de gestion qui sera ensuite soumis à l’avis du comité consultatif puis la préparation du suivi annuel de mise en œuvre.
Le nouveau groupe restreint de gestion a pu se réunir en mars et en décembre 2025.





Commentaires